7 août : Amiens - Beauvais
Le départ a été retardé pas la chute de trombes d'eau : nous appliquons le proverbe provitatien: "tout ce qui est tombé, i ne querra plus"
Il faut quand même nous décider à partir vers 9h15 - les capes de pluie sont sorties
Après une bonne demie heure la pluie se fera moins dense, nous bénéficierons même d'éclaicies et d'accalmies
Toutefois pour le pique-nique du midi nous bouderons l'herbe un peu trop humide à notre goût, et lui préfèrerons le macadam de la place de fontaine-bonneleau (un nom prédestiné !)
Nous vivons aussi nos première crevaisons (guillaume inaugure la série, et nous commencons à nous méfier des pentes montantes qui se terminent par un champ de mais sur la droite). Il y a parmi nous et surtout dans le groupe d'adultes avec lesquels nous faisons route des pros du changement de chambre à air rapidement)
Cette fois notre lieu d'hébergement (le campus La Salle de Beauvais) se trouve sur notre route à l'entrée de la ville. Nous nous y arrêtons et commencons à monter les tentes avant que le bus ne nous emmène et nous ramène de la procession et célébration à la cathédrale.
Il faut dire que nous avons lutté contre un fort vent de face en arrivant à Beauvais. Le confort du bus nous est bien agréable!
en attendant la mise sur ce site des photos spécifiques au camp pro vita, vous pourrez regarder celles qui sont régulièrement mises à jour sur
visitation2008.cathocambrai.com