6 Aout : Bapaume-Amiens
Première "vraie" journée complète de vélo, sous le ciel bleu et un soleil ardent.
Nous organisons déjà notre séchoir à serviettes de toilettes à l'intérieur de la camionnette : la classe !
A la halte du midi nous arrivons bien tôt : trop forts ou parcours assez court (65 km quand même) pour la première journée ?
Nombre de jeunes ne résistent pas l'appel du terrain de foot (en plein soleil! ), d'autres, un peu loins débordants d'énergie peut-être, se livrent à des activités plus calmes.
L'équipe restauration nous a préparé un pique-nique (sous tonnelle !) auquel chacun fait honneur
Un parcours d'après-midi qui traverse les hortillonnages, nous arrivons à Amiens , encore un peu tôt, et nous trouverons un coin d'ombre, et nous ferons ravitailler en eau pour attendre la procession et la célébration en la cathédrale d'Amiens : la journée a été chaude !
Lors de l'installaion des tentes au lycée Saint Ricquier,nous prenons nos précautions face à la menace d'orage. Finalement la nuit sera relativement calme (plus que la précédente au niveau bruit dans les tentes) et nous n'utiliserons pas notre solution de repli à l'abri d'un profond préau!
en attendant la mise sur ce site des photos spécifiques au camp pro vita, vous pourrez regarder celles qui sont régulièrement mises à jour sur
visitation2008.cathocambrai.com